Jarmial, le jeu des contrées, un jeu de cartes stratégique dans un décor fantastique

Jarmial,Le jeu des contrées


un jeu stratégique dans un décor fantastique

accueil

 Jarmial, le jeu des contrées, un jeu de cartes stratégique dans un décor fantastique  Jarmial, le jeu des contrées, un jeu de cartes stratégique dans un décor fantastique

liens et contacts

Liens et Contacts

sceau marque-page

question posée par Romain : 02/08/2011 09h23min
Bonjour. La règle précise bien que l'on ne peut attaquer qu'avec deux personnages, mais ne précise pas si l'on peut riposter avec trois personnages. Imaginons que le joueur A pose un premier personnage sur une contrée. Ensuite le joueur B en pose également un sur la même contrée. Si ensuite le joueur A repose un personnage pour lancer l'attaque, est-ce que le joueur B peut riposter en posant deux personnages en plus de celui déjà posé, ce qui lui fait trois personnages en riposte, ou est-on également limités à deux personnages pour la riposte ?
réponse de Postmaster : 03/08/2011 10h29min
Bonjour. En effet la règle mériterait davantage de précisions sur ce point. Toutefois, l'esprit du jeu veut qu'on ne puisse jamais attaquer ni riposter avec plus de 2 personnages, afin de rendre les combats plus incertains et plus attrayants. L'adjonction d'un 3ème personnage affaiblirait le monstre Karniphage, qui lui se joue toujours seul avec 16 points. Cela déséquilibrerait le jeu. De plus, l'apparition de Jarmial parmi ces 3 cartes compliquerait un peu la lisibilité d'ensemble. Voilà mon avis. Merci d'avoir posé la question.

répondre:







CAPTCHA Image [ changer d'image ]

retour aux questions

 Jarmial, le jeu des contrées, un jeu de cartes stratégique dans un décor fantastique
soutenez Jarmial le Jeu des Contrées sur facebook
 Jarmial, le jeu des contrées, un jeu de cartes stratégique dans un décor fantastique

site réalisé par Marie RICHARD //Création de sites internet - 2010

logo du jeu Jarmial, le jeu des Contrées